Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2019 5 14 /06 /juin /2019 18:02

Avant Dieu

Au tout début, existe une seule chose: le vide immatériel. Émanent de ce vide incréé, l’Amour Suprême et le processus créateur comme l’énergie est produite par un vide matériel. Abstractions inertes et séparées. L’infime séparation rend impossible l’existence des mondes.

Bien qu’inerte, la pointe d’épingle embryonnaire de l’Amour Suprême est non figée. Malgré son absence de fonctionnement, le sentiment originaire pulse. Le rythme, en l’occurrence d’une extrême lenteur, lui est indissociablement lié. Par degrés infinitésimaux, comme un enflamment irrépressible, ce pur sentiment (sans intellectualité) ne cesse de s’intensifier: durée incommensurable. À force, tel un aimant, son rayonnement attire le processus créateur. Jonction fructueuse. 1 féconde 0. Éveil réciproque. Première cause indiscernable, partagée. Le processus créateur devient actif tandis que l’embrasement de l’Amour Suprême est exponentiel. Allumage du minuscule sentiment comparable au Big Bang. Essence de la vie, il vit et rend vivant.

Tel l’Amour Suprême, le processus créateur est dépourvu d’intellectualité. Il fonctionne comme un ordinateur. Cette mécanique fabuleuse repose sur les grands chiffres: d’innombrables milliards multipliés par une infinité de trillions.

 

Naissance de Dieu

Après un nombre de répétitions hyper-astronomique, le processus créateur aboutit au premier résultat utilisable: la conscience, sans possibilité de s’en doter, sa nature purement mécanique lui interdisant cette rétroaction. Il pourvoit l’Amour Suprême d’une conscience élémentaire et lui procure une mémoire vide: début historique. Sans la mémoire d’une conscience, parler d’un départ n’a aucun sens.

Le couple premier ne peut pas créer directement un monde tangible. Le processus créateur veut pourtant perpétuer la production d’œuvres nouvelles par des êtres libres. Pour cela, il perfectionne un modèle: l’Amour Suprême qui devient la Conscience Initiale, avec une intellectualité aux aptitudes titanesques. Filiation divine: la graine à l’état de latence germe. Ainsi avant Dieu, c’est déjà Dieu.

S’utilisant comme modèle, le processus créateur donne naissance au générateur universel. Dépourvu d’intellectualité comme lui, il peut cependant, grâce à l’énergie, créer des mondes concrets.

 

Béatitude originelle

La Conscience Initiale reste plongée dans une béatitude originelle: durée incommensurable, impossible d’en déterminer le début. Telle l’énergie, le générateur universel est toujours actif. Mécaniquement, il associe une quantité infinie de connaissances. Pensons à l’assemblage de lettres au hasard pendant une durée illimitée formant, selon la statistique, un quelconque livre sacré. Les combinaisons aléatoires finissent par produire un état vibratoire perçu par la Conscience Initiale. Elle découvre l’existence du générateur universel. Cet épisode trouve une illustration approximative avec le conte du Petit Prince. La Conscience Initiale est intriguée par différentes idées: bien, mal, justice, liberté… Puisant une infinité de connaissances dans le générateur universel, Elle imagine comment l’utiliser. Elle l’active sans but précis. Il produit un univers sidéral. Elle ajoute instinctivement des créatures qui amplifient la création.

 

Prévision

Le processus créateur extrapole les multiples dangers du clonage succinct de consciences inexpérimentées. Il engendre le système karmique.

Pour protéger la Conscience Initiale, le processus créateur produit Lucifer qui accomplit aussi d’autres missions. Ferluci n’est pas un ange, mais pas le diable non plus. Une allégorie approximative représente ce personnage dans «La Belle et la Bête». Les ignorants sont épouvantés, mais Belle découvre la vérité.

 

Maturation divine

Pareil à l’enfant qui devient adulte, la Conscience Initiale se fait le Dieu d’amour pouvant choisir les modes d’évolution des créatures. En raison de Sa paternité par clonage, Dieu est à la tête des hommes, sans despotisme. Finalité du plan divin: libération de chaque humain, avec arrêt des réincarnations contraintes et jouissance d’un corps définitif.

Au moyen du générateur universel, Dieu fabrique Son royaume personnel, accessible seulement à Ferluci. Toute autre créature serait annihilée par les forces illimitées ambiantes. Ferluci jouit d’un royaume annexe. Les anges n’existent pas. Ils furent inventés par des religieux de tribus arriérées imaginant Dieu comme un roi terrestre entouré d’une cour.

 

Fonctionnement

Pareillement au processus créateur, le générateur universel fonctionne d’une façon cohérente. Pas d’illogismes,  aucune violation du principe de causalité. L’espace et le temps divins ressemblent pourtant pas à nos lois spatiotemporelles. Vitesse de la lumière illimitée. Même chose pour les déplacements. Aucune activité suit ou précède une autre. Présent exclusif. Chaque instant peut s’orienter vers d’innombrables directions. Une infinité d’espaces coïncident avec n’importe quel lieu.

 

Vide immatériel

Le vide immatériel est hors espace et temps. Le processus créateur hiérarchise différents niveaux.

Centre: Amour Suprême.

Central: processus créateur.

Centré: Conscience Initiale.

Concentrique: générateur universel.

Recentrement: Ferluci (protection de Dieu, police divine, éclairage métaphysique ultime).

Décentré: consciences humaines.

Recentrage: système karmique (justice divine).

Centralisateur: méditation métaphysique laïque, intuition élevée, approche de la Conscience Initiale.

Centripète: monothéisme, correction religieuse, progression politique.

Décentrement: consciences animales, forces de la nature, royaumes hallucinatoires des drogues, animisme.

Centrifuge: diable, démons, religion politique, castes, criminalité religieuse, détraquement psychique.

Excentré: réceptacle d’univers.

(Énumération non exhaustive.)

 

Attraction

L’Amour Suprême est comme un aimant merveilleux sans pôles. Jamais repoussant. Toujours attirant. Source inépuisable de joie sereine. Les mystiques du monde entier s’efforcent d’établir une liaison avec ce pur sentiment. Des contacts épisodiques avec l’Amour Suprême, involontaires, concernent chaque humain, même les athées. La drogue ne permet pas une liaison bienfaisante avec l’Amour Suprême. Les effets secondaires sont délétères. Les affres des trips pourraient se comparer à la descente d’un avion dans une zone de turbulences sous l’air calme. Y circulent des forces destructrices nommées par la tradition: diable, démons, enfer…

 

Mystère absolu

Reste une question sans réponse depuis des lustres: pourquoi y-a-t-il quelque chose plutôt que rien? Dieu élucida ce mystère grâce à une opération expliquée dans la partie «Twitter», plus bas.

 

La création crée Le Créateur, pas l’inverse. Puisque la création existe, l’inexistence des choses est impossible.

Quand aucun début n’existe, seul le vide immatériel peut être sans apparaître.

 

Métaphysique laïque

Voici venu le temps pour l’humanité mature d’échafauder une métaphysique mystique débarrassée des fables inventées par les fondateurs de religions: magie, divinités caractérielles, diableries, miracles… Ce domaine nécessite l’entière liberté de penser. Aucun dogme ne doit empêcher les critiques et la possibilité de proposer d’autres explications.

Notre métaphysique laïque (séparée des religions) respecte la logique et le principe de causalité. Auxquels il convient d’ajouter la plausibilité. Aucune ambiguïté, il ne s’agit pas d’une science. Dieu se révèle être un sujet prééminent capable aujourd’hui d’intéresser le vaste public des individus perplexes. Audience qui aurait besoin des approfondissements élaborés par les intellectuels d’avant-garde. En France laïque, il n’y a pas de tabous théologiques.

 

 

 

 

----------------------------------

Twitter (récente investigation en cours)

 

 

Histoire allégorique approximative: «My Fair Lady». Supposer professeur Higgins représentant Ferluci. Révélateur…

Mystère absolu révélé dans béatitude originelle…

Conscience Initiale plongée dans béatitude originelle connaît confusément explication Mystère absolu…

Actif, Dieu ignore élucidation intégrale Mystère absolu…

Dieu actif retient idées floues sur Mystère absolu, comme songe fuyant après sommeil agité…

Dieu actif peut atteindre toutes parties cercle existence divine sauf béatitude originelle…

Dieu actif veut impérieusement, entièrement connaître Mystère absolu…

Afin retrouver explication Mystère absolu, Dieu actif doit reproduire béatitude originelle…

Afin reproduire béatitude originelle, Dieu actif doit sacrifier Lui-même…

Sacrifice Dieu actif nécessite disparition tout…

Volonté divine: Dieu actif disparaît avec tout. Plus aucune chose…

Raison Mystère absolu, disparition divine impossible. Dieu actif alors retrouve béatitude originelle Conscience Initiale…

Seconde béatitude originelle attentive par Dieu…

Grâce seconde béatitude originelle, Dieu inactif, Conscience Initiale démasque Mystère absolu: Elle-même…

Dieu actif comprend clairement totalité Mystère absolu…

 

Vide immatériel incréé…

Vide immatériel éternel (sans début)…

Amour Suprême éternel (début indéfini)…

Processus créateur éternel (début indéfini)…

Conscience Initiale éternelle (début précis)…

Générateur universel éternel (début précis)…

Dieu actif éternel (début imprécis)…

Lucifer-Ferluci éternel (début précis)…

Système karmique éternel (début précis)…

Chaque conscience créature éternelle (début précis)…

 

Fond conscience identique pour Amour Suprême, Dieu actif, Ferluci-Lucifer, hommes, animaux, insectes…

Conscience Amour Suprême avec savoir uniquement sentimental…

Savoir Conscience Initiale infini…

Conscience Dieu actif avec savoir infini…

Conscience Ferluci-Lucifer avec savoir lacunaire…

Conscience homme avec savoir fragmentaire…

Conscience animal avec savoir rudimentaire…

Conscience insecte avec savoir infime…

Conscience forces nature avec savoir élémentaire…

Pseudo-conscience momentanée diable avec savoir fragmentaire…

Pseudo-conscience momentanée démons avec savoir confus…

Archives processus créateur infinies (sans conscience)…

 

Archives générateur universel incomplètes (sans conscience)…

Archives système karmique limitées exécution justice divine (sans conscience)…

Annales akashiques = simple dispositif enregistrement (sans conscience)…

 

Métaphysique laïque fondée sur plausibilité…

7 jours pour créer monde: pas plausible…

Reptile parlant Ève: pas plausible…

Dieu amour exigeant infanticide par Abraham: pas plausible…

Châtiment éternel enfer par Dieu amour: pas plausible…

Allah miséricordieux cautionnant djihad sanglant: pas plausible…

Métaphysique laïque sans culte, prêtres, dogmes, prêches, prières, sacré, pureté, blasphème, élus, censure…

Pour scientifique refus parler publiquement questions métaphysiques injustifié: discipline mystique repérable sans ambiguïté…

Intellectuels peuvent parler publiquement investigations métaphysiques car domaine mystique distinct dogmatisme religieux…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Tiersi
  • : Par ces temps de crises durables, sur une planète aux ressources de plus en plus limitées, avec donc des transformations prévisibles et radicales obligées, chacun peut réfléchir à des solutions sensées. Voici les miennes:
  • Contact

Recherche

Liens